Comme chaque début de semaine, je vous propose de retrouver l’ensemble de mes actualités de la semaine dernière via ce résumé en ligne : commémorations, travaux à l’Assemblée nationale, échanges à ma permanence parlementaire de Livry-Gargan, rencontre avec des acteurs associatifs du département, etc.

Lundi, j’étais présent à ma permanence parlementaire de Livry-Gargan. L’occasion de faire le point avec mes équipes sur les dossiers en cours et également d’échanger avec des habitants des villes de notre circonscription sur différents sujets, aussi bien locaux que nationaux.  J’y ai notamment reçu un étudiant, soucieux de son parcours académique et avec de nombreuses questions sur les différents dispositifs en place.

Pour rappel, mes équipes et moi-même nous tenons à votre disposition pour vous recevoir sur rendez-vous uniquement en raison du protocole sanitaire en vigueur. N’hésitez à nous contacter: par mail permanence.stephaneteste@gmail.com ou par téléphone 01 41 54 69 48.

Je me suis par ailleurs rendu à la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Clichy-Montfermeil pour y assister à la présentation d’un projet de développement de services en collaboration avec l’Agence régionale de santé : développer un « service hors les murs » pour exporter le savoir-faire à domicile. Ce centre géré par l’Armée du Salut accueille avec un suivi personnalisé 48 polyhandicapés.

Un appui médical et paramédical basé sur le bien être.

En fin de journée, nous avons tous pu assister à l’allocution télévisée du Président de la République sur l’état sanitaire lié à la Covid-19. A la suite de cette prise de parole, le Président de la République nous a réunis, les parlementaires, pour un temps d’échange sur les différents éléments mentionnés au-delà de la lutte contre l’épidémie :

  • un revenu d’engagement pour les jeunes sans-emploi ou en formation
  • un nouveau pacte pour une meilleure prise en charge de nos aînés
  • un plan massif de formation et requalification pour les chômeurs longue durée

Mardi, j’ai regagné l’Assemblée nationale pour y suivre les habituels réunions et groupes de travail hebdomadaires :

  • Réunion de groupe des députés de la majorité présidentielle
  • Commission interne Culture et Education dont je suis vice-président
  • Séance de questions au Gouvernement
  • Nouvelle lecture du projet de loi « Prévention  d’actes de terrorisme et renseignement »

Mercredi a été une journée placée sous le signe de notre fête nationale, le 14 juillet,  l’occasion pour moi d’assister à différents hommages rendus :

  • Tout d’abord le matin à Livry-Gargan où le maire, Pierre-Yves Martin, et la municipalité ont honoré celles et ceux qui se sont impliqués pour la réussite de la vaccination
  • L’après-midi, remise de la Légion d’honneur à Nathalie Requier directrice de Clinique Vauban. Merci à Olivier Véran que j’avais sollicité à cet effet, d’avoir répondu favorablement à cette demande dans le cadre de l’hommage au personnel soignant

Jeudi et vendredi c’est avec plaisir que j’ai rejoint les jeunes de Clichy-sous-Bois partis suivre l’opération «  Dominique Rocheteau foot pour tous » à Royan dans le cadre des « colos apprenantes ». Quel plaisir de partager leur joie et leurs sourires à travers les valeurs du sport.

A l’issue du tournoi final,  j’ai participé, en compagnie de Joelle Vuillet, à la remise des récompenses et diplômes qui consacre la fin de cette première semaine de stage estival sportif. Je tiens ici à nouveau à féliciter les enfants et tout l’encadrement pour cette belle réussite !

La semaine prochaine des jeunes livryens y participeront également et d’autres clichois iront fin août.

Dimanche je me suis rendu au maintenant traditionnel rendez-vous estival clichois : « Clichy Plage ». Au programme : jeux d’eau, espace d’escalade, pique-nique, manèges …  soleil et convivialité pour les petits comme les grands.