Arrivé dès mon plus jeune âge sur la circonscription, j’ai toujours vécu en Seine-Saint-Denis.

Après avoir effectué ma scolarité à Clichy-sous-Bois puis au lycée du Raincy, j’ai ensuite entrepris un cursus à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, ponctué d’une maîtrise d’Histoire.

Devenu professeur des écoles en 1990, j’ai exercé par la suite la fonction de directeur d’école à Clichy-Sous-Bois, de 2001 à juin 2017, en zone d’éducation prioritaire.

Parallèlement à mes activités professionnelles, je me suis engagé politiquement dans ma commune. J’ai ainsi exercé un mandat d’élu local, de 1995 à 2017 au poste de maire-adjoint auprès de Claude Dilain puis Olivier Klein, chargé successivement de l’environnement, de la communication et des finances et enfin du logement.

Ces différentes expériences m’ont permis de m’imprégner profondément des réalités de notre territoire.

Dans le cadre du non cumul des mandats, je suis désormais simple conseiller municipal sans délégation mais reste fortement impliqué pour Clichy.

Après avoir quitté le Parti socialiste en décembre 2015, j’ai rejoint En Marche, séduit par le renouvellement des pratiques politiques ainsi que l’engagement européen.

Elu député de la 12ème circonscription de Seine-Saint-Denis qui regroupe les communes de Clichy- sous-Bois, Coubron, Le Raincy, Livry-Gargan, Montfermeil et Vaujours, je ne poursuis qu’un seul  but : être utile et agir.

Ces villes, ces quartiers sont le point de départ de notre action collective, et seront le point d’arrivée de nos résultats.

C’est toujours guidé par un esprit de rassemblement, pour mettre en œuvre les réformes ambitieuses en lien avec notre territoire que je désire centrer mon mandat. Ayant mis entre parenthèses mes activités professionnelles, j’y dédierai l’ensemble de mon temps et de mon énergie.

Dans la continuité de mon parcours professionnel, j’ai choisi d’intégrer la commission des affaires culturelles et de l’éducation, motivé également par la volonté présidentielle de faire de l’école au sens large une priorité du mandat.

Restant attaché au territoire qui a vu naître mon engagement, l’intégrité demeurera une ligne de conduite de chaque instant.

Engagé auprès du Premier Ministre et du gouvernement, je donnerai vie au contrat passé par le président avec la Nation.

 

                                                                                                                         Stéphane TESTE