Comme chaque début de semaine, je vous propose de retrouver l’ensemble de mes actualités de la semaine dernière via ce résumé en ligne : travaux et réunion à l’Assemblée nationale, Séance de Questions au Gouvernement, échanges à ma permanence parlementaire avec des habitants de la circonscription, rentrée de la majorité présidentielle, etc.

Lundi, j’étais présent à ma permanence parlementaire de Livry-Gargan. L’occasion d’échanger avec des habitants des villes de notre circonscription sur différents sujets, aussi bien locaux que nationaux. 

Pour rappel, mes équipes et moi-même nous tenons à votre disposition pour vous recevoir. N’hésitez à nous contacter: par mail permanence.stephaneteste@gmail.com ou par téléphone 01 41 54 69 48.

En fin de journée, je me suis rendu à Clichy-sous-Bois pour y participer à la remise d’instruments de musique aux élèves de CE2 de l’école Paul Eluard aux côtés de Olivier Klein dans le cadre d’un beau partenariat avec l’association Orchestre à l’école, le conservatoire et l’éducation nationale. Il s’agit d’une belle manière de faire découvrir aux élèves la musique et plus particulièrement un instrument sur une durée de 3 ans, à raison de 2 heures par semaine.  L’action est financée dans le cadre des cités éducatives et via l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Ce sont 1 400 classes qui sont concernées par ce dispositif innovant et concret.

Mardi matin j’ai poursuivi mes échanges à ma permanence parlementaire avec des habitants qui avaient notamment des questions notamment sur le suivi de certains dossiers administratifs.

J’ai ensuite regagné l’Assemblée nationale pour y suivre les habituelles réunions et travaux du mardi :

  • Commission interne Culture et Education dont je suis vice-président
  • Séance de Questions au Gouvernement lors de laquelle j’ai interpellé Jean-Michel Blanquer sur la propostion de loi Directeurs d’Ecole portée par ma collègue Cécile Rilhac. Vous pouvez retrouver l’ensemble de mon intervention ainsi que la réponse du ministre via le lien suivant : Question Au Gouvernement – Directeurs d’école

Mercredi, la journée a commencé en commission Culture et Education par l’Examen de la proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à conforter l’économie du livre et à renforcer l’équité et la confiance entre ses acteurs. L’après-midi a été consacré à l’examen en séance du projet de loi directeurs d’école.

J’ai par ailleurs participé aux échanges sur la mission d’information sur les droits de diffusion audiovisuelle qui se sont poursuivis jeudi, journée lors de laquelle j’ai également participé à la  réunion travail sur le projet de loi de finances 2022 qui occupera tout le mois d’octobre

La fin de semaine a été consacrée au Campus de la Majorité Présidentielle. L’occasion de revenir ensemble – militants, élus, membres du Gouvernement – sur notre bilan et les perspectives à travailler pour les semaines et mois à venir.