Comme chaque lundi, je vous propose de retrouver l’ensemble de mes travaux et actualités de la semaine dernière via ce résumé en ligne : poursuite des débats et votes dans l’hémicycle sur la loi confortant les principes républicains, commission culture et éducation, réunion de travail avec les membres du gouvernement, échanges avec des habitants des villes de ma circonscription, etc.

Pour rappel, mes équipes et moi-même nous tenons à votre disposition pour vous recevoir sur rendez-vous uniquement en raison du protocole sanitaire en vigueur. N’hésitez à nous contacter: par mail permanence.stephaneteste@gmail.com ou par téléphone 01 41 54 69 48.

Lundi, j’étais présent à ma permanence parlementaire où j’ai pu recevoir le syndicat UNITE SGP POLICE 93 avec lequel j’ai eu de riches échanges en lien avec le Beauvau de la sécurité annoncé par le ministre de l’intérieur. Nous avons pu aborder de nombreux sujets tels que : la formation, l’encadrement, les moyens alloués, les liens police/population, la captation vidéo, l’IGPN, la fidélisation des effectifs, etc. Je profite de ce temps pour les remercier à nouveau pour le travail incroyable dont ils font preuve sur le terrain.

En ce début de semaine, j’ai également participé à une réunion par visioconférence avec Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publique.

Mardi a été une journée consacrée à des travaux et réunions à l’Assemblée Nationale cela entre la traditionnelle séance de questions au Gouvernement et la commission interne Culture et Education lors de laquelle nous avons reçu Roselyne Bachelot, ministre de la Culture

Mercredi, la journée a commencé par l’audition en commission de Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées. Notre société doit être inclusive et ce dans tous les domaines de nos vies : sports, associations, emploi, éducation, etc. J’ai ensuite regagné l’Assemblée Nationale où se sont poursuivis l’après-midi et une bonne partie de la nuit, les échanges sur la loi confortant les principes républicains

Jeudi et vendredi j’étais à nouveau présent dans l’hémicycle pour suivre les débats et voter les amendements de la loi confortant les principes républicains.

J’ai d’ailleurs porté plusieurs amendements dont celui qui autorise le recours à l’instruction en famille dès lors qu’il n’y a qu’un établissement privé aux alentours du domicile, et ce afin de ne pas imposer des frais importants aux familles. Cet amendement a été adopté.

Samedi, j’ai répondu présent avec plaisir à l’invitation des Jeunes Avec Macron Ile de France qui organisaient une visioconférence avec les parlementaires de la région pour échanger sur les échéances électorales à venir. Bravo pour leur engagement sans faille à nos côtés !