Comme chaque lundi, je vous propose de retrouver l’ensemble de mes travaux et actualités de la semaine dernière : suite du projet de loi de finances, commission culture et éducation, échanges avec des habitants des villes de ma circonscription, etc.

Je profite de ce moment pour vous rappeler qu’en ces temps de confinement, je suis contraint de limiter les rendez-vous à ma permanence parlementaire. En revanche, toujours soucieux d’être à votre écoute, je vous invite à ne pas hésiter à me contacter par mail à l’adresse suivante  permanence.stephaneteste@gmail.com ou par téléphone à ma permanence parlementaire  01 41 54 69 48. Mon équipe et moi-même ne manquerons pas de vous répondre et organiser si besoin et dans le respect des règles sanitaires un rendez-vous plus approfondi à ma permanence parlementaire de Livry-Gargan. Par ailleurs l’accueil téléphonique reste maintenu.

Lundi, j’étais présent à l’Assemblée nationale :

  • Suite de l’examen du projet de loi de finances (PFL 2021) en séance.
  • Le projet de loi de programmation pluriannuelle pour la recherche pour la période 2021-2030 a fait l’objet d’une commission mixte paritaire conclusive ce lundi, et ce après avoir été adopté en première lecture le 23 septembre dernier.  Engagement du Président de la République devant la communauté scientifique, c’est la première fois qu’un tel texte est dédié à la recherche. L’allocation supplémentaire de 25 milliards d’euros représente un effort historique.
  • J’ai par ailleurs participé à une réunion spécifique sur le plan de relance.

Mardi, la journée a été placée sous le signe du travail à distance :

  • Réunion de groupe des députés de la majorité présidentielle
  • Commission interne Culture
  • Réunion de travail sur l’instruction à domicile, sujet sur lequel plusieurs habitants de la circonscription m’ont sollicité

Mercredi, dans le respect du protocole sanitaire mis en place, j’ai participé à la commémoration qui se déroulait, en comité restreint donc, au cimetière de Livry-Gargan.

Jeudi et Vendredi, j’étais présent à l’Assemblée nationale pour poursuivre l’examen du projet de loi de finances 2021 (PLF 2021) notamment sur les volets : relations avec les collectivités, écologie et développement durable.

J’ai aussi pu porter plusieurs sujets : domiciliation des sans domicile fixe, prorogation du dispositif Pinel, prêt à taux zéro.

Par ailleurs, je profite de ce temps, pour vous partager les principaux indicateurs sanitaires publiés par Santé publique France en fin de semaine dernière donc :

  • Nombre de décès : 43 892 décès
  • Nombre d’hospitalisations : 32 707
  • Nombre de patients en réanimation pour Covid : 4 903
  • Taux d’incidence : 361 / 100 000
  • Taux de positivité́ : 17,75 %
  • Taux d’occupation des lits en réanimation par des patients Covid : 63,3%

Je mesure les efforts que vous faites au quotidien et je vous encourage à les poursuivre. C’est la somme de nos efforts individuels qui nous permettront de surmonter cette épreuve collectivement.

La semaine s’est terminée par une visioconférence, samedi, avec les marcheurs de notre département : moment d’échanges et de partage qui me tiennent à cœur.