Lundi matin, j’ai reçu plusieurs habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire. Puis, j’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale des élèves de CM2 de l’école Danton de Livry-Gargan pour une visite guidée de cette superbe institution. Nous avons notamment abordé le rôle du député ainsi que mon action dans la commission des affaires culturelles et de l’éducation.

J’ai participé, mardi, à la réunion du groupe La République en Marche à l’Assemblée Nationale puis à la séance des questions au Gouvernement. Par la suite, j’ai interrogé Jean Castex, Président de l’Agence Nationale du Sport, Frédéric Sanaur, Directeur Général et Claude Onesta, Manager général chargé de de la haute performance, sur la création et les premiers pas de l’Agence en commission culture éducation sport. 

J’ai été très honoré d’avoir été désigné mercredi matin rapporteur du projet de loi de ratification de l’ordonnance relative aux voies réservées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et créant l’Agence nationale du Sport. Ce projet de loi sera examiné en commission le 10 juillet et l’examen dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale aura lieu le 16 juillet. Le midi, j’ai participé à un déjeuner de travail avec M. Christophe CASTANER, ministre de l’Intérieur, et M. Laurent NUÑEZ, Secrétaire d’Etat, sur le thème de la sécurité. Nous avons notamment fait un bilan positif de notre loi anti-rodéos motorisés qui permet de retrouver plus facilement les auteurs de ces délits. L’après-midi, après un passage dans l’hémicycle, j’ai travaillé sur le projet de loi relatif aux voies réservées pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont je suis devenu le rapporteur.

Jeudi, j’ai partagé ma journée entre hémicycle et travail au bureau sur le projet de loi voies olympiques / agence nationale sport. J’ai ensuite participé à une rencontre avec des dirigeants de Ligue 1 concernant le problème du piratage des rencontres sportives. Le soir, j’étais de retour à Clichy-sous-Bois pour le dernier conseil municipal avant l’été. Nous avons voté le compte administratif qui démontre la bonne gestion financière de la ville.

J’ai participé vendredi matin aux 50 ans de l’Association d’Éducation et de Protection Concorde (AEPC). Il faut noter que ce sont plus de 3 100 jeunes qui ont été accueillis dans les 14 établissements de cette association dont 3 dans notre circonscription : Livry-Gargan, Coubron et Montfermeil.

Le soir, j’ai pris part, à Coubron, à la soirée des ballons du district 93 mettant à l’honneur joueuses et joueurs ainsi que les dirigeants et éducateurs qui font vivre le football dans notre département.

Ce week-end a été particulièrement riche dans notre territoire avec le spectacle Son et lumière de la Ville de Montfermeil : La dame aux camélias. Un magnifique projet participatif réunissant 300 bénévoles sur scène dans le bel écrin du parc Arboretum.

J’ai également participé à la Fête de fin d’année et à la remise de prix à l’école Tebrotzassere du Raincy.

Enfin, j’étais présent à l’inauguration du complexe sportif Thierry Roland à Coubron par le maire, Ludovic Toro. Un bel événement avec la présence du Variétés club de France !