Lundi, j’ai reçu plusieurs habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan. Nous avons abordé plusieurs thématiques (logements, transports, emplois…) pour essayer d’avancer ensemble vers des solutions.

Je me suis rendu au Comité d’organisation des Jeux Olympiques (COJO) mardi matin, avec Régis Juanico, pour échanger sur l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques avec le président, Tony Estanguet et son équipe. Puis, j’ai débuté une longue série d’auditions en vue de mon rapport sur la loi ratifiant les ordonnances sur les voies olympiques et créant l’agence nationale du sport.

Enfin, j’ai pris part au vote définitif de la loi École de la confiance puis à l’examen en nouvelle lecture du projet de loi sur la restauration de Notre Dame.

J’ai consacré la journée de mercredi au travail sur le projet de loi sur les voies olympiques et la création de l’Agence nationale du Sport. Une journée entrecoupée par l’audition de l’Organisation nationale du hip-hop (ON2H) dans le cadre du groupe de travail sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 que je co-préside aux côtés de Régis Juanico. Rappelons que le breakdance figure parmi les 4 sports additionnels proposés par le COJO avec le skateboard, l’escalade et le surf. En fin de journée, j’ai pris part aux débats dans l’hémicycle sur la proposition de loi visant à lutter contre la haine sur Internet.

Jeudi, j’ai poursuivi et clôturé les auditions sur le projet de loi de ratification des ordonnances relatives à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques et à la création de l’agence nationale du sport. En fin d’après-midi, j’étais présent pour l’hommage de la municipalité de Clichy-sous-Bois aux enseignants retraités ou quittant la ville après 5 ans de service. Ce fut l’occasion de saluer aux côtés du maire, Olivier Klein, leur engagement auprès des élèves de la ville.

Vendredi matin, j’ai été très heureux d’avoir pu accompagner l’entrée dans la citoyenneté française de nouveaux habitants de notre circonscription. L’après-midi et le soir, j’ai travaillé sur mon projet de rapport et les amendements que je souhaite déposer en tant que rapporteur sur le projet de loi relatif à l’Agence nationale du sport.

J’ai assisté samedi au match entre l’équipe féminine de Boston et les filles de l’UF Clichois. Un beau moment de sport et de partage. J’ai ensuite rendu visite aux organisateurs de la soirée « Clichy for Palestine » à l’espace 93.