Mardi matin, j’étais présent, devant l’école Henri Barbusse, aux côtés des mamans d’élèves qui manifestaient contre l’amendement d’un sénateur LR qui souhaitait les priver de sorties scolaires. Heureusement, cette disposition a été abandonnée, à la demande des Députés En Marche, dans le projet de loi final qui doit être voté les jours prochains à l’Assemblée Nationale. Je me suis ensuite rendu au marché Chanzy de Livry-Gargan pour échanger avec les habitants et distribuer ma dernière lettre de Député dans laquelle je fais état de mes actions aussi bien à l’Assemblée Nationale que dans notre circonscription. J’ai ensuite participé à l’Inauguration de l’exposition «Epoc» réalisée par les élèves des écoles de Clichy-sous-Bois sur la thématique de la préservation de l’environnement. L’après-midi, nous avons auditionné, dans le cadre de la commission des affaires culturelles de l’Assemblée Nationale, Mme Sibyle Veil, Présidente directrice générale de Radio France, sur l’exécution du contrat d’objectifs et de moyens de la société en 2018

Mercredi, j’ai pris part à une réunion au centre national de la recherche scientifique (CNRS), en présence de M. Antoine Petit, président directeur général du CNRS avant de travailler, avec plusieurs collègues de la majorité, sur une proposition de loi visant à créer un véritable statut de directeur d’école. J’ai assisté, par la suite, dans l’hémicycle, à l’excellent discours de politique générale du premier Ministre, Edouard Philippe.

En fin de journée, j’ai échangé, au cours d’un entretien, avec Jean Castex, Délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, sur les sujets d’actualité : agence nationale du sport, héritage des jeux, engagement, label « Terre de Jeux » pour les territoires. Le soir et la nuit, j’ai participé aux débats sur le projet de loi Mobilités à l’Assemblée Nationale.

J’étais présent, jeudi matin, à La Villette, pour le lancement de la grande équipe de la réussite républicaine par le Ministre Julien Denormandie. J’ai ensuite participé à la poursuite des travaux dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale sur le projet de loi Mobilités. En fin d’après-midi, j’ai reçu des habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire.

Vendredi, j’étais de nouveau à l’Assemblée Nationale pour la poursuite de l’examen de la loi Mobilités. J’ai ensuite tenu à participer, en fin de journée, à la kermesse de l’école maternelle Jean Macé avec Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois. Bravo à l’équipe enseignante pour le beau spectacle proposé pour débuter les festivités.

J’ai pris part, samedi matin, à la rencontre de football entre l’équipe de France des Députés et l’Equipe de France des écrivains à Saint-Ouen.

L’après-midi et le soir, j’ai assisté à la suite de la Coupe d’Afrique des nations au stade Barbusse de Clichy-sous-Bois. Une ambiance festive et sportive et un bel exemple du vivre ensemble.

J’ai effectué dimanche le traditionnel trail nature coubronnais organisé par Ville de Coubron. Une belle course à travers les atouts verts de la commune.  J’ai ensuite assisté à Livry-Gargan à la première édition du Festi Music alliant musique classique et urbaine aux côtés du maire Pierre-Yves Martin.

Le soir, j’étais de nouveau à Clichy-sous-Bois pour assister à la remise de la coupe par Olivier Klein à l’équipe du Mali superbe vainqueur d’une belle compétition.