Lundi matin, j’ai effectué plusieurs rendez-vous à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan avant d’aller aux cotés du maire Olivier Klein, à la rencontre de Brigitte Macron, pour une présentation de l’Institut des vocations, une école pour jeunes adultes sans formation et sans emploi qui ouvre en septembre à Clichy-sous-Bois. En fin d’après-midi et le soir, j’étais présent à l’Assemblée Nationale pour le début de l’examen dans l’hémicycle du projet de loi pour la transformation de la fonction publique

J’ai participé à une réunion, mardi matin, avec Sophie Cluzel secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées pour faire un point d’actualité sur les mesures prises en faveur du handicap depuis 2 ans. Après l’Hommage national de toute la France aux deux militaires tués en libérant des otages au Burkina Faso, j’ai accueilli des élèves du lycée St-Louis Ste-Clotilde du Raincy pour une visite de l’Assemblée Nationale. Rendez-vous est pris à la rentrée pour parler plus en détails des institutions dans leur lycée. Suite à la traditionnelle séance de questions au Gouvernement, j’ai pris part à une réunion autour du directeur général de la Fédération Française de Tennis, Jean-François Vilotte, pour une présentation des travaux du nouveau Stade Roland Garros et des problèmes de corruption dans le sport.

Mercredi matin, nous avons auditionné, en commission des affaires culturelles et de l’éducation, Emmanuel Ethis, vice-président du Haut conseil de l’éducation artistique et culturelle. J’ai ensuite eu le plaisir d’être élu co-président du groupe de travail sur les jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 aux côtés de Régis Juanico. Au delà du sport, ces jeux revêtent un enjeu fort pour notre pays et tout particulièrement pour la Seine-Saint-Denis. Au cours de cette réunion, nous avons auditionné la Fédération Française de Karaté qui comprend 250 000 licenciés dont 120 000 jeunes et 40% de femmes.

Le soir, j’ai participé au Meeting à Noisy-le-Sec, dans le cadre de la campagne des élections européennes, avec les ministres Frédérique Vidal et Julien Denormandie ainsi que des candidats, Pascal Durand et Ilana Cicurel.

Jeudi matin, j’ai échangé, lors d’un rendez-vous à l’Assemblée Nationale, avec la directrice des relations avec les pouvoirs publics du groupe France Télévisions. Nous avons abordé notamment la future réforme de l’audiovisuelle. L’après-midi, j’ai assisté aux débats sur le projet de loi pour la transformation de la fonction publique.

Dimanche, j’ai assisté à la soirée des trophées du football organisée par l’UNFP. J’avais eu le plaisir d’échanger avec l’UNFP il y a quelques mois concernant la réforme du premier contrat professionnel et la sécurisation de la carrière et de l’après-carrière des joueurs