Lundi, j’ai reçu tout au long de la journée des habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan. Le soir, j’ai assisté à une réunion du groupe La République en Marche portant sur la restitution du Grand Débat National, en présence du Premier Ministre, Edouard Philippe.

J’étais présent, mardi matin, sur le territoire de Plaine Commune en Seine-Saint-Denis à l’occasion de la venue de Julien Denormandie, Ministre du Logement, pour travailler sur le sujet de la rénovation des copropriétés dégradées. Les différents acteurs impliqués dans cette démarche (ANRU, ANAH, CDC Habitat, EPF, Préfecture, Action Logement, etc.) ainsi que de nombreux maires étaient réunis. L’après-midi, j’ai assisté à une réunion d’échanges avec Franck Riester, Ministre de la Culture, sur la future loi relative au secteur de la presse. Après la traditionnelle séance des questions au Gouvernement puis l’allocution du Premier Ministre et des différents groupes politiques de l’Assemblée Nationale sur la restitution du Grand Débat National, j’ai eu grand plaisir à débattre de l’actualité politique avec des marcheurs du Raincy.

Mercredi, j’ai rencontré, avec plusieurs collègues députés, l’Ambassadeur de Turquie à Paris dans le cadre du groupe d’amitié France-Turquie, que j’ai l’honneur de présider. Nous avons pu aborder ensemble différents sujets locaux et internationaux. L’après-midi, j’ai participé à la séance des questions au Gouvernement puis à l’audition de Thierry Terret, délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le soir, nous avons travaillé avec des collègues parlementaires sur les contours de la future loi Sport qui devrait être examinée en fin d’année.

Nous avons adopté, jeudi matin, en lecture définitive la loi PACTE à l’Assemblée Nationale. Puis, j’ai participé à l’audition de l’association GDID qui regroupe plusieurs milliers de directeurs d’école. Nous avons notamment abordé la question du rôle, de la fonction et du statut du directeur d’école. L’après-midi, je me suis rendu au salon de l’emploi organisé par le Centre Leclerc de Clichy-sous-Bois.

Vendredi matin, j’ai multiplié les rendez-vous à ma permanence parlementaire. Puis, j’ai participé, dans l’après-midi, à une visite de quartier à Clichy-sous-Bois. En soirée, j’ai reçu avec Olivier Klein, Maire de Clichy, une délégation de professeurs pour discuter des mesures prévues dans la loi Ecole de la confinance.

Samedi matin, j’ai effectué une distribution dans le cadre des élections européennes au marché Jacob de Livry-Gargan. L’après-midi, j’ai assisté au gala de Kick Boxing à Clichy-sous-Bois qui réunissait de nombreux compétiteurs en provenance de différents pays.

Dimanche, la journée fut consacrée au sport et à la vie associative au complexe sportif Henri Barbusse avec l’association Apac et les u17 de Clichy, Vaujours, Espérance Paris.