Lundi matin, je suis allé à la rencontre des élèves de l’école élémentaire Joliot Curie de Montfermeil. J’ai pu répondre à toutes leurs questions et interrogations sur l’organisation du parlement, le rôle du député, le fonctionnement de nos institutions, l’organisation des élections nationales et locales, etc… L’après-midi, j’ai reçu, comme tous les lundis, plusieurs habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire.

J’ai participé, mardi matin, à une réunion de l’instance nationale du supportérisme au ministère des sports, avec des représentants de ligues, fédérations et référents supporters. Des avancées ont été obtenues avec la création de groupes de travail sur les conditions de déplacement des supporters conciliant sécurité et liberté et sur l’utilisation réglementée d’engins pyrotechniques. Le sujet essentiel de l’accueil des handicapés dans les stades a également été largement abordé. L’après midi, après la séance des questions au gouvernement et le vote du projet de loi santé, j’ai donné une interview sur BFM TV suite aux violences contre des roms, consécutives à la prolifération de fausses rumeurs sur les réseaux sociaux. J’ai rappelé l’urgence de la loi contre la cyber haine que nous porterons bientôt avec le groupe La République en Marche. En fin de journée, j’étais présent à l’inauguration de la clinique du Grand Paris, espace esthétique et de réparation intégré, à la clinique Vauban de Livry-Gargan.

Mercredi matin, j’ai pris part à l’audition de Frédéric Sanaur, préfigurateur de l’Agence Nationale du Sport. Cette agence qui sera pilotée par l’Etat, le mouvement sportif et les collectivités locales, sera chargée de la haute performance et du développement du sport pour tous. J’ai ensuite assisté aux débats dans l’hémicycle sur la proposition de loi relative au droit de résiliation sans frais des contrats de complémentaire santé. En fin de journée, j’ai participé à l’audition du groupe de travail Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (JOP) sur le fonds de soutien dédié à l’héritage des JOP.

J’ai consacré les journées de jeudi et vendredi à notre circonscription entre visites de terrain et rendez-vous à ma permanence parlementaire. Des visites riches d’enseignements et de rencontres.

Week end sportif au cours duquel, j’ai assisté à la belle victoire de l’équipe féminine U13 de Clichy-sous-Bois contre Aulnay-sous-Bois en coupe 93 samedi puis à une rencontre de football à Vaujours ce dimanche.