Lundi, j’ai reçu tout au long de la journée plusieurs habitants de notre circonscription à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan. Il a été notamment question de problèmes de logement.

J’ai participé, mardi matin, à la réunion du groupe La République en marche à l’Assemblée Nationale au cours de laquelle nous avons échangé avec les Ministres de l’Education Nationale et du Logement. L’après-midi, après la traditionnelle séance de questions au Gouvernement, j’ai pris part au débat dans l’hémicycle sur la transition écologique. En soirée, nous avons été reçus par le Ministre, Julien Denormandie, pour avancer sur des propositions concrètes en matière de politique de la ville

Mercredi, nous avons auditionné, dans le cadre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français (CLSF) et triple championne paralympique à Londres 2012 (100m) puis Rio (saut en longueur et 400m). Je l’ai interrogée sur les enjeux de mobilité des JOP 2024 via l’accessibilité des transports et des équipements sportifs. Suite à la séance de questions au Gouvernement, j’ai participé au débat dans l’hémicycle sur le thème « démocratie et citoyenneté ». En fin de journée, j’ai fait le point avec le cabinet du Ministre de l’Education Nationale sur plusieurs sujets liés à l’éducation.

Jeudi, j’ai assisté, à la Plaine Saint Denis, à une matinée de présentation sur les opportunités économiques et d’emplois liées à l’organisation des Jeux Olympiques de Paris en 2024, en présence du président du Comité Olympique, de la présidente de la région IDF et de 3 ministres. Avec 150 000 emplois espérés, ces Jeux doivent plus que jamais être une passerelle solide vers l’emploi dans notre département. L’après-midi, j’ai fait visiter l’Assemblée Nationale à un petit groupe d’habitants de notre territoire avant de participer jusque tard dans la soirée à l’examen, dans l’hémicycle, de plusieurs propositions de loi du groupe les Républicains.

J’ai consacré la journée de vendredi à notre circonscription entre rendez-vous à ma permanence parlementaire et rencontres sur le terrain avec notamment une visite de quartier du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois. En fin de journée, j’ai participé à une réunion avec les marcheurs de Livry-Gargan.