Cette semaine et la semaine prochaine, l’Assemblée Nationale ne siège pas. J’ai donc profité du temps libéré par cette pause parlementaire pour consacrer encore davantage de temps à notre territoire et ses habitants. 

Lundi, j’ai effectué plusieurs rendez-vous à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan. J’ai notamment reçu une délégation de professeurs pour évoquer avec eux les dispositions prévues dans le projet de loi école de la confiance. Le soir, j’ai appris avec émotion et tristesse le dramatique incendie qui a touché la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Je souhaite rendre hommage aux pompiers qui, grâce à leur mobilisation et leur dévouement, ont pu sauver une grande partie de ce patrimoine unique.

J’ai abordé plusieurs dossiers d’importance qui ont trait à notre territoire, ce mardi, au cours des rendez-vous effectués sur le terrain et à mon local de permanence. Il a été notamment question du projet de construction de logements sur la carrière de Gagny-Le Raincy.

Mercredi, J’étais présent lors de l’inauguration de la PMI Sully à Livry-Gargan aux côtés du maire, Pierre-Yves Martin et de Frédéric Molossi, vice-président du département. Cette PMI rénovée et agrandie est un lieu important pour le suivi des enfants et l’accompagnement des familles.

Jeudi matin, j’ai multiplié les rendez-vous à ma permanence parlementaire. L’après-midi, j’ai travaillé avec mon équipe sur plusieurs sujets ayant trait à notre département ainsi que sur la prochaine publication de ma lettre de député. Le soir, j’ai participé à une réunion de La République en Marche portant sur le sujet de l’agriculture et de l’alimentation dans le cadre des élections européennes.

Vendredi, j’ai échangé avec Olivier Klein, Maire de Clichy-sous-Bois, sur les projets qui concernant cette commune. Depuis mon élection, je m’attache à rencontrer le plus régulièrement possible les 6 maires de la circonscription pour travailler avec eux sur des dossiers locaux et nationaux. J’ai ensuite participé à la visite du quartier Rouaillier / Bois du temple de Clichy-sous-Bois organisée par le maire et des élus de la commune. Je me suis rendu à cette occasion dans mon ancien groupe scolaire Jean Jaurès. Enfin, j’étais présent, en fin de journée, à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, à l’occasion de la cérémonie de départ du Préfet Pierre-André Durand.

J’ai participé ce dimanche à la kermesse de l’association Ditib de Montfermeil. Un beau moment de convivialité et des discussions riches avec les membres de cette association.