J’ai participé le week-end dernier au traditionnel banquet des seniors qui s’est tenu samedi et dimanche à l’Espace 93 de Clichy-sous-Bois. De Nombreuses animations étaient proposées dans une ambiance très conviviale avec notamment la chorale inter générationnelle de l’école Paul Vaillant Couturier 2 et de la Maison des Seniors.

J’ai reçu plusieurs habitants et associations de notre territoire lundi à ma permanence parlementaire. Ce fut l’occasion d’aborder certains sujets d’importance tels que la santé, le logement ou encore la formation. Le soir, j’ai participé avec plus de 80 citoyens au Grand Débat organisé au Raincy. 

Mardi, j’ai pris part à une réunion de travail avec les députés de la majorité pour une restitution des contributions reçues lors des grands débats. Lors de la traditionnelle séance de questions au Gouvernement, j’ai reçu la visite en tribune de 23 habitants de la circonscription que j’ai eu le plaisir de saluer une fois la séance achevée. J’ai ensuite participé aux débats sur le projet de loi visant à créer l’agence nationale de cohésion des territoires puis au Colloque économie et sport avec Nathalie Iannetta et Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue Nationale de Football.

J’étais présent mercredi matin en commission des affaires culturelles pour l’audition de Mme Isabelle de Silva, présidente de l’Autorité de la concurrence, portant sur la communication audiovisuelle à l’ère numérique. J’ai ensuite assisté à une réunion de travail sur la future loi sport qui doit voir le jour cette année avant de participer dans l’hémicycle aux débats sur le projet de loi PACTE.

Jeudi, je me suis entretenu avec Philippe Piat, co-président de l’UNFP, concernant le premier contrat professionnel de footballeur et plus largement sur la formation dans le milieu du football. Ces éléments pourront être utiles lors des travaux préparatoires à la loi sport. J’ai ensuite eu le plaisir d’accueillir plusieurs habitants de notre circonscription pour une visite de l’Assemblée nationale. L’après-midi, j’ai travaillé sur des amendements relatifs au projet de loi santé. 

J’ai assisté vendredi à la réunion d’information des parlementaires avec le recteur et le directeur académique à la préfecture de la Seine-Saint-Denis. Il y aura 282 emplois supplémentaires pour répondre à l’évolution démographique (+1382 élèves dans le 1er degré).  J’ai ensuite participé, à la Préfecture, à une réunion de travail au cours de laquelle le Préfet a présenté le dispositif de suivi prochainement mis en place en Seine-Saint-Denis à l’initiative du premier Ministre. L’après-midi, j’ai rendu visite aux élèves de l’école Paul Bert de Coubron que j’avais eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale il y a quelques semaines. Il s’agissait de pouvoir répondre aux différentes questions sur le fonctionnement de l’Assemblée et le rôle du député. En fin de journée, j’ai participé à la grande concertation organisée à l’Espace 93 de Clichy-sous-Bois.