Lundi, j’ai reçu des habitants et associations de notre circonscription à ma permanence parlementaire tout au long de la journée. Riches échanges sur les problématiques de santé, d’emploi et de citoyenneté.

J’ai participé, mardi, à Livry-Gargan puis à Clichy-sous-Bois et au Raincy aux commémorations du 19 mars 1962 rendant hommage aux victimes civiles et militaires de la Guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Mercredi matin, j’ai assisté à une réunion d’échanges avec les ministres Jacqueline Gourault et Sébastien Lecornu sur les dotations aux collectivités, puis à table ronde sur le streaming illégal, un fléau qui nuit à la protection des œuvres culturelles et à la bonne diffusion des rencontres sportives. L’après-midi, j’étais présent dans l’hémicycle lors de la séance des questions au Gouvernement avant de participer, dans le cadre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’audition de la ministre des sports, Roxana Maracineanu. Au cours de cette audition, j’ai interrogé la ministre concernant la future piscine olympique et la rénovation du Stade de France dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques de 2024. En fin de journée, j’ai pris part aux débats autour du projet de loi Santé.

Jeudi, je suis allé à la rencontre des élèves du lycée professionnel René Cassin du Raincy pour aborder avec eux le fonctionnement de nos institutions et de l’Union européenne ! L’après-midi, j’étais présent dans l’hémicycle lors de la poursuite des discussions sur le projet de loi santé. Enfin, le soir, je me suis rendu à la maison de l’Industrie pour une réunion d’échanges sur les banlieues avec la député Nadia Hai et le Maire de Montfermeil, Xavier Lemoine.

Vendredi matin avait lieu l’assemblée générale de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) de la Seine-Saint-Denis. Tous les acteurs et partenaires du logement et de l’hébergement présents sur le territoire étaient réunis à cette occasion pour faire un état des lieux sur la problématique du logement et de l’hébergement sur Livry-Gargan, ville très active sur le sujet de la mise en place du dispositif du permis de louer. L’après-midi, j’ai reçu plusieurs citoyens de notre territoire à ma permanence parlementaire.

Ce week end, j’ai participé à la grande mobilisation des militants En Marche et du Modem pour l’Europe, notamment au marché de Chanzy à Livry-Gargan.