Je me suis rendu, lundi matin, dans deux classes de CM2 de l’école Jean Jaurès 1 de Clichy-sous-Bois pour répondre aux questions des élèves sur le rôle de député. J’avais eu le plaisir d’accueillir ces mêmes élèves le 25 janvier à l’Assemblée Nationale pour une visite guidée de cette superbe Institution. L’après-midi, j’ai reçu plusieurs habitants de notre circonscription à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan.

Mardi matin, j’ai participé à la commission de suivi de site du fort de Vaujours en sous-Préfecture de Torcy. Après la traditionnelle séance de questions au Gouvernement, j’ai voté dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale le projet de loi pour une école de la confiance qui rend notamment la scolarisation obligatoire dès 3 ans. En début de soirée, j’ai participé au rassemblement contre l’antisémitisme place de la République avant de prendre part aux débats dans l’hémicycle sur la proposition de loi pour mieux former la population aux « gestes qui sauvent » en cas d’arrêt cardiaque.

Mercredi matin, j’ai assisté à la commission des affaires culturelles pour débattre des conclusions de la mission flash sur les charges nouvelles en matière de sécurité pour les salles de spectacle. J’ai ensuite participé à une sensibilisation aux gestes qui sauvent avec Richard Ferrand et David Ginola. Après la séance de questions au Gouvernement, j’étais présent à l’audition de la Cour des comptes au sujet du contrat de concession et du devenir du Stade de France puis j’ai assisté à une réunion sur la création de l’Agence nationale de cohésion des territoires. Le soir, j’ai échangé au ministère du Logement avec le Ministre, Julien Denormandie, au sujet de la politique de la ville.

J’ai été très heureux d’accueillir à l’Assemblée Nationale des élèves de l’école élémentaire Paul Bert de Coubron jeudi matin. J’ai ensuite participé aux débats dans l’hémicycle sur plusieurs propositions de loi du groupe la France Insoumise puis à une réunion avec la présidente de la Ligue nationale de Football sur le thème des actions sociétales et citoyennes du football professionnel.

Vendredi matin, j’étais présent, en sous-préfecture du Raincy, pour la cérémonie de remise des décrets de naturalisation. Après plusieurs rendez-vous à ma permanence parlementaire, j’ai pris part, dans l’après-midi à la commission d’appel d’offres à Clichy-sous-Bois. Le soir, j’ai participé au Grand Débat National organisé à Vaujours où plus de 40 citoyens sont venus échanger sans tabou sur les enjeux de fiscalité, de démocratie, de transition écologique et d’organisation des services publics.