Je me suis rendu, lundi, au commissariat de Livry-Gargan pour faire le point avec le commissaire sur les enjeux et les problématiques du territoire en matière de sécurité (mise en place de la loi contre les rodéos sauvages, sécurité des établissements scolaires, liens avec la police municipale…). L’après-midi, j’ai reçu à ma permanence parlementaire plusieurs citoyens de notre circonscription

Mardi matin, j’ai assisté à la réunion du groupe La République en Marche à l’Assemblée Nationale. J’ai ensuite mené plusieurs auditions (syndicats) au Ministère de l’Education Nationale dans la cadre de la mission sur la protection de l’école qui m’a été confiée par le premier Ministre. En fin de journée, j’ai participé au groupe de travail sur la formation des enseignants puis à une réunion de présentation de la future loi sur les Mobilités en présence de la Ministre des Transports, Elisabeth Borne.

Après la réunion de la commission des affaires culturelles et de l’éducation, j’ai conduit 3 auditions (chercheurs, Ministère de la Justice, IGEN) relatives à la mission sur la protection de l’école ce mercredi. La séance de questions au Gouvernement achevée, j’ai reçu avec grand plaisir à l’Assemblée nationale les élus du Conseil municipal des jeunes de Livry-Gargan qui étaient accompagnés de Madame Annick Monier, Adjointe au Maire. Le soir, j’ai participé, dans l’hémicycle, aux débats sur le projet de loi de finances rectificative.

Jeudi matin, j’ai rencontré le cabinet de la Ministre des Sports pour faire le point sur différents sujets liés au sport (jeux olympiques de 2024, pratique quotidienne du sport, football, supportérisme…). J’ai ensuite passé la journée entière dans l’hémicycle où plusieurs propositions de loi ont été débattues : amélioration de la prise en charge des cancers pédiatriques, protection des activités agricoles et cultures marines en zone littoral et montagne… Je suis intervenu, le soir, à la Tribune de l’Assemblée Nationale sur la proposition de loi du groupe Modem visant à lutter contre les violences éducatives ordinaires. J’ai rappelé que 54 pays avaient d’ores et déjà interdit ces violences contre les enfants.

Vendredi matin, j’étais présent en sous-Préfecture du Raincy pour la remise des décrets de naturalisation à des citoyens de nos 6 villes. J’ai ensuite assuré plusieurs rendez-vous à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan.

J’ai participé, samedi, au nettoyage des bas-côtés et fossés de la route départementale située à Coubron. Une excellente initiative de l’association des Amis de la nature de Coubron.

Dimanche, j’ai effectué une visite du Marché de Noël de Montfermeil, lequel dispose de nombreux stands pour la décoration ou l’alimentation et des animations comme la promenade en poney ou la traditionnelle photo avec le père Noël. J’ai ensuite assisté au match de football Vaujours – La Courneuve en catégorie U17.