Lundi, j’ai assuré tout au long de la journée mes permanences parlementaires dans mon local de permanence situé à Livry-Gargan. Il a été notamment question de logements, de soutien aux PME ou encore d’écologie. Le soir, j’étais dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale pour examiner, en deuxième lecture, le projet de loi de finances 2019.

Mardi matin, j’ai participé à un petit déjeuner de travail avec la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, pour l’ouverture de la concertation « Ensemble pour une école inclusive ». J’ai ensuite participé à la réunion du groupe La République en Marche, en présence du Premier Ministre, Edouard Philippe. L’après-midi, j’étais présent à Clichy-sous-Bois pour le lancement du programme de rénovation urbaine du Bas Clichy et Bois du Temple, en présence du Ministre chargé du logement, Julien Denormandie et du maire, Olivier Klein. Il faut noter que le dernier budget voté au Parlement avait permis de doubler les crédits de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine. Le soir, j’ai participé à une réunion du Club Entreprendre Vaujours. Ce club met en lien les entreprises locales dans le but de promouvoir l’activité économique de Vaujours et son bassin.

J’ai assisté mercredi matin à une réunion de travail sur le projet de loi Ecole de la confiance puis j’ai travaillé sur plusieurs dossiers liés à la commission des affaires culturelles et de l’éducation. Après la traditionnelle séance de questions au Gouvernement, j’ai participé à l’Elysée à une réunion portant sur le Grand Paris.

Jeudi, j’ai mené une nouvelle audition dans le cadre de la mission sur la protection de l’école qui m’a été confiée par le Premier Ministre. Puis, j’ai participé à une réunion d’échange sur le « Parcours santé-accueil-éducation des enfants de 0 à 6 ans ».  Après le vote définitif du budget 2019, j’étais présent jusque tard dans la nuit pour l’adoption du projet de loi Urgences économiques et sociales qui comporte les grandes mesures annoncées par le Président de la République en faveur du pouvoir d’achat des Français.

J’ai reçu plusieurs habitants à ma permanence parlementaire ce vendredi.
Puis, je me suis rendu dans une école maternelle de Clichy-sous-bois pour une distribution des cadeaux de noël aux enfants.