La journée de lundi a débuté par une visite du commissariat de Clichy/Montfermeil. J’ai ensuite participé à la distribution des colis de Noël de la Municipalité de Clichy-sous-Bois à destination des retraités et personnes handicapées. Par la suite, j’ai reçu plusieurs habitants de notre circonscription à ma permanence parlementaire. Il a été notamment question de handicap, de transition écologique et de soutien aux PME. En fin d‘après-midi, je me suis rendu à la caserne de Livry-Gargan pour la Journée de la laïcité où plusieurs ateliers de secourisme et d’intervention étaient proposés.

Mardi, j’ai assisté à la réunion du groupe d’étude Économie du sport où nous avons auditionné Nathalie Boy de la Tour, présidente de la ligue de football professionnel. J’ai ensuite participé à la réunion du groupe La République en Marche puis à la traditionnelle séance des questions au Gouvernement. L’après-midi, Nous avons auditionné en commission des affaires culturelles et de l’éducation le Ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, sur l’enseignement agricole. Je l’ai notamment interrogé sur les revendications des enseignants qui travaillent dans ce type d’établissements. En fin de journée, j’ai eu le plaisir d’échanger avec le Président de la République, Emmanuel Macron, sur ses annonces de la veille en matière de pouvoir d’achat et sur et la grande concertation à venir. J’étais ensuite présent dans l’hémicycle pour la séance nocturne sur le projet de loi Justice au cours de laquelle nous avons appris le triste attentat du marché de Strasbourg.

Ce mercredi, j’ai tout d’abord participé à l’audition de Frédéric Jousset, chargé du pilotage du projet de Pass Culture pour les jeunes, dont l’expérimentation va commencer en Seine-Saint-Denis et dans 4 autres départements le 1erfévrier. J’ai ensuite assisté à une réunion de travail sur le projet de loi École de la confiance puis à la séance de questions au Gouvernement où un hommage a été rendu aux victimes de la fusillade de Strasbourg. Le soir, nous avons débattu dans l’hémicycle sur plusieurs projets de loi dont la politique du logement en Outre-Mer.

Jeudi matin, je me suis entretenu avec la Directrice générale du Consortium Stade de France concernant le projet de rénovation du stade en vue de la Coupe du monde de rugby 2023 et des Jeux olympiques et paralympiques 2024. J’ai ensuite eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée Nationale un groupe composé de la Maison des Seniors et de la Maison des Sages de Clichy-sous-Bois pour une visite de cette institution. L’après-midi, nous avons rejeté à une très large majorité la motion de censure déposée par les groupes France Insoumise, Communistes et socialistes.

J’ai poursuivi, ce vendredi, la tournée des commissariats de la circonscription avec celui du Raincy. Large tour d’horizon de l’actualité dont le sujet des lycées Schweitzer et Cassin victimes d’importantes dégradations lors des manifestations lycéennes. Après plusieurs rendez-vous à ma permanence parlementaire, j’étais présent pour l’inauguration du Marché de Noël de Livry-Gargan en présence du maire, Pierre-Yves Martin.

Samedi matin, j’ai participé à l’inauguration du Centre médico-social de Livry-Gargan qui a été rénové et a été rebaptisé Centre de Santé Municipal Simone Veil. L’établissement propose une offre médicale accrue et traduit un fort engagement de la ville sur les questions de santé et de lutte contre les déserts médicaux. L’après-midi, j’étais présent au stade Tabarly à Montfermeil pour une belle rencontre de football U 15 entre le FC Montfermeil et Aubervilliers. Le soir, j’ai participé à la soirée des lauréats à l’espace 93 de Clichy-sous-Bois pour mettre à l’honneur tous les jeunes diplômés de l’année. Un rendez-vous annuel incontournable en présence du Maire, Olivier Klein !

Dimanche, je me suis rendu au Marché de Noël de Clichy-sous-Bois où en plus des stands traditionnels, la ville a installé une belle patinoire au plus grand plaisir de toutes et tous.