Lundi matin, j’ai reçu à ma permanence des habitants de notre circonscription ainsi que des représentants de la très dynamique association Jeux Olympiques Citoyens (JOC) dont le principe est d’offrir une plateforme à travers laquelle les jeunes issus des quartiers populaires pourront proposer des projets innovants sous forme d’une compétition annuelle de projets en équipe. L’après-midi, j’ai participé à plusieurs auditions au Ministère de l’Education Nationale sur la mission relative aux violences scolaires et la protection de l’école qui m’a été confiée par Jean-Michel Blanquer. Le soir, j’étais dans l’hémicycle pour le début de l’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2018.

Mardi, après l’Hommage rendu par le premier Ministre à Saint Denis aux victimes des attentats du 13 novembre, j’ai participé à une réunion de travail sur la future loi École de la confiance puis à la réunion de groupe La République En Marche en présence de François de Rugy. Après la traditionnelle séance de questions au gouvernement, j’étais présent dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale pour l’examen des budgets Éducation, Sport, Enseignement supérieur et Recherche en fin d’après midi et tard dans la nuit. Nous avons notamment adopté à l’unanimité un amendement consacrant 5 millions supplémentaires à la recherche contre les cancers pédiatriques.

J’ai participé, mercredi, à une réunion de travail sur la proposition de loi du groupe Modem visant à améliorer la trésorerie des associations puis j’ai poursuivi mes auditions sur la mission relative aux violences scolaires et la protection de l’école. Le soir, nous avons débattu dans l’hémicycle les budgets affaires étrangères et aides publiques au développement.

J’ai eu le plaisir d’accueillir, jeudi, à l’Assemblée Nationale, la Société des Membres de la Légion d’Honneur, SMLH 93, en cette journée occupée par l’examen de la loi de finances. 17 communes de notre département étaient représentées. J’ai également reçu en rendez-vous la présidente du Comité France-Turquie pour une présentation des activités de cette organisation qui prône le dialogue entre les deux pays. J’ai par ailleurs défendu plusieurs amendements sur le budget 2019 jusque tard dans la soirée.

Vendredi, j’ai auditionné, dans le cadre de la mission sur le thème de la violence scolaire et de la protection de l’école, les représentants nationaux des associations de parents d’élèves.
En fin de journée, j’ai participé, à Coubron, au rassemblement festif organisé par l’UCAC, l’union des commerçants et artisans coubronnais à l’occasion du Beaujolais nouveau.