Samedi matin, je me suis rendu sur le marché Jacob de Livry-Gargan pour distribuer ma lettre semestrielle de député. Ce fut l’occasion d‘écouter et d’échanger avec de nombreux habitants de notre territoire.

L’après-midi, j’étais présent, aux côtés du maire, Pierre-Yves Martin, à l’inauguration d’un city stade au parc Vincent Auriol de Livry.

 

J’ai participé, dimanche, au déjeuner dansant de la Fnaca à l’Espace Jules Verne de Livry-Gargan. Une association très présente sur le terrain pour faire perdurer le devoir de mémoire et la transmission aux plus jeunes générations. Un beau moment d’échanges avec nos anciens combattants.

Lundi, j’ai reçu, tout au long de la journée, des habitants de notre circonscription à ma permanence parlementaire. Plusieurs problématiques ont été abordées : l’emploi, le logement mais aussi les cantines scolaires et l’environnement.

Mardi, j’ai participé à la réunion du groupe La République en Marche puis à la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Nous avons ensuite adopté le projet de loi PACTE en 1ère lecture. Le soir, nous avons examiné en nouvelle lecture le projet de loi contre les fausses nouvelles. Je suis intervenu à cette occasion à la tribune de l’Assemblée pour rappeler la nécessité de légiférer et d’instaurer un enseignement aux médias à l’école.

J’ai participé, mercredi matin, à la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale. Au programme, présentation du rapport sur l’école dans la société du numérique par le rapporteur Bruno Studer. Après la séance de questions au gouvernement et le vote définitif du projet de loi visant à mieux lutter contre la fraude, j’ai échangé avec la nouvelle Ministre des Sports Roxana Maracineanu concernant le budget 2019 du sport pour lequel je milite, avec plusieurs collègues députés, pour une réévaluation afin d‘atteindre l’objectif de 3 millions de pratiquants en plus à la fin du quinquennat.

Jeudi matin, j’ai assuré plusieurs rendez-vous à ma permanence avant de me rendre à l’Assemblée nationale où nous avons débattu de plusieurs propositions de loi du groupe LR. 

 

J’ai de nouveau reçu plusieurs habitants de notre circonscription à ma permanence parlementaire vendredi matin. Il a été notamment question d’emploi des cadres. L’après-midi, j’étais présent en mairie de Clichy-sous-Bois pour préparer plusieurs dossiers.