Samedi, j’ai eu le plaisir de remettre la médaille de bronze de la jeunesse et des sports à Thierry Dodeman, président de club de foot de Clichy-sous-Bois depuis 1998. Une récompense pour cette figure du foot à Clichy et une reconnaissance du travail effectué par tous les éducateurs dans ce club.

J’ai participé, dimanche midi, à l’inauguration avec le maire du Raincy, Jean-Michel Genestier, du passage Charles Hildevert en présence de la famille de ce grand résistant de la ville assassinée en août 1944.

Lundi matin, j’ai reçu plusieurs rendez-vous à la permanence parlementaire située à Livry-Gargan. L’après-midi et le soir, j’étais à l’Assemblée nationale pour l’entame de l’examen du Projet de loi de finances 2019.

Mardi, j’ai participé à une réunion sur les enjeux de sécurité liés à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. J’ai par la suite assisté à la réunion du groupe La République en Marche en présence du ministre, Gérald Darmanin. J’ai eu grand plaisir à recevoir, le midi, à l’Assemblée nationale les présidents du club de foot de Saint-Etienne, Roland Romeyer et Bernard Caiazzo, avec des collègues députés pour lancer l’Amicale des députés supporters de l’AS Saint-Etienne. En commission des affaires culturelles et de l’éducation, nous avons auditionné en fin d’après-midi le président de l’Agence France Presse. Enfin, je me suis rendu au Ministère de la Santé avec des médecins du département porteurs d’un intéressant projet médical pour notre circonscription, pour évoquer ce projet avec le cabinet de la Ministre.

J’ai participé, mercredi matin à l’audition de la présidente de France Média Monde (France 24, RFI) dans le cadre de la commission des affaires culturelles. J’ai ensuite rencontré l’Ambassadeur de Turquie pour préparer la rencontre du groupe d’amitié France Turquie du 7 novembre à l’Assemblée nationale. J’étais ensuite présent dans l’hémicycle, jusque tard dans la soirée, pour la traditionnelle séance de questions au gouvernement puis l’examen du projet de loi de finances 2019.

Jeudi matin, j’ai reçu, à l’Assemblée nationale, l’un des deux garants de la concertation sur le projet industriel de placoplatre sur le site de Vaujours. Le rôle des garants n’est pas de donner un avis sur le projet lui-même, mais de conseiller le maître d’ouvrage sur l’organisation de la concertation et veiller à ce qu’elle soit complète, transparente et permette à chacun de s’informer et de s’exprimer. J’ai ensuite été particulièrement heureux d’accueillir à l’Assemblée nationale une classe de seconde du lycée Fénelon de Vaujours et leur enseignante Madame Baudoin. L’après-midi, j’ai eu le plaisir d’accueillir aux coté du maire, Olivier Klein, les ministres Julien Denormandie et Gabriel Attal au collège Robert Doisneau à Clichy-sous-Bois pour le lancement de la plateforme www.monstagedetroisieme.fr.

Vendredi, j’ai participé à la traditionnelle remise des décrets de nationalité en Sous-Préfecture pour de nouveaux citoyens de Livry-Gargan, Montfermeil, Clichy-sous-Bois et Le Raincy. Après plusieurs rendez-vous à ma permanence parlementaire, je suis retourné à l’Assemblée nationale pour participer aux débats sur le budget 2019.