Samedi matin, j’étais présent à l’inauguration de la nouvelle halle du marché Jacob à Livry-Gargan en présence du Maire Pierre-Yves Martin et du Conseiller départemental Gérard Prudhomme. J’ai ensuite pris part à la Journée propreté à Clichy-sous-Bois avec un grand nettoyage des copropriétés. Près de 270 kg de déchets ont été collectés au cours de cette journée de sensibilisation avec des animations autour du tri et un atelier de réemploi des meubles. En fin de journée, j’ai participé à l’inauguration des nouveaux courts de tennis couverts à Livry-Gargan.

Lundi, j’ai assuré mes permanences de député dans mon local parlementaire situé à Livry-Gargan. J’y ai reçu comme chaque lundi et vendredi des habitants issus des 6 villes de notre circonscription.

J’ai assisté, mardi matin, à une réunion sur la loi ELAN qui doit être adoptée définitivement la semaine prochaine puis j’ai participé, à l’Assemblée Nationale, à la réunion du groupe La République en Marche où nous avons eu le plaisir de recevoir le Premier Ministre, Edouard Philippe, pour un échange sur le budget 2019. L’après-midi, j’étais présent dans l’hémicycle pour l’ouverture des débats sur le Projet de loi PACTE, présenté par Bruno Le Maire.

Mercredi, outre la poursuite de l’examen de la loi Pacte, j’ai assisté, au Ministère de la Culture, à la présentation du budget de la culture. Une trajectoire budgétaire en légère augmentation. J’ai ensuite participé à l’audition de M. Schwarz suite à la parution de son rapport sur la modernisation de la distribution de la presse. Je l’ai notamment interrogé sur la pérennisation des aides d’Etat. J’ai ensuite été reçu, avec l’ensemble des parlementaires de Seine-Saint-Denis, par le Premier Ministre, Edouard Philippe, à Matignon pour évoquer les problématiques du département. Enfin, nous avons adopté la loi renforçant la lutte contre la fraude fiscale. Une nécessité tant on sait que la fraude fiscale représente un manque à gagner toujours plus important pour l’Etat.

Jeudi, j’ai assisté à la présentation du rapport de Regis Juanico et Marie Tamarelle sur l’évaluation de notre système éducatif.

L’évaluation reste un chantier à faire évoluer pour faire progresser notre système éducatif. J’ai ensuite participé à une réunion d’échanges avec le syndicat Première ligue et Bertrand Reuzeau, manager du centre de formation du PSG, sur le modèle de formation à la française. Le soir, j’étais présent au Conseil municipal à Clichy-sous-Bois. Nous avons notamment adopté une nouvelle tarification des repas de cantine et le vote de repas à 1€ pour le plus bas quotient.

Vendredi, j’ai participé à la remise de décrets de naturalisation à la Sous-Préfecture du Raincy à des habitants de Vaujours, Montfermeil, Livry-Gargan et Clichy-sous-Bois. Un moment toujours important et émouvant pour souhaiter la bienvenue dans la citoyenneté française et européenne.

L’après-midi, j’ai reçu des habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire.