Tout le week-end, les associations de notre territoire ont été mises à l’honneur dans les différents Forums des associations.

Samedi matin, j’ai participé au Forum des associations au Raincy où j’ai eu plaisir a remettre les récompenses et les trophées, avec Jean-Michel Genestier, aux sportifs et clubs s’étant illustrés au cours de la saison dernière. J’étais ensuite présent au lancement du Forum des associations à Montfermeil puis j’ai échangé avec les associations de Coubron et de Livry-Gargan pour clore cette journée de rencontres et d’échanges.

Dimanche matin, j’ai participé aux commémoration du 74 ème anniversaire de la libération de Vaujours. Je me suis ensuite rendu à la Fête de la ville et des associations à Clichy-sois-Bois. Pour finir le week-end, j’ai fait un passage au Forum des associations de la ville de Vaujours.

J’ai participé, lundi, à Tours, au séminaire de rentrée des parlementaires de La République en Marche. Ce fut l’occasion de préparer la rentrée parlementaire et les textes importants que nous aurons à débattre au cours des prochains mois. 

Mardi, ce fut la seconde journée du séminaire de rentrée des parlementaires LREM en présence du Premier Ministre, Edouard Philippe. Mardi soir, de retour dans notre territoire, j’ai participé à la réunion du bureau municipal à Clichy-sous-Bois. Un bureau municipal de rentrée consacré notamment à la rentrée scolaire avec le dédoublement ou la co-intervention avec 2 professeurs pour tous les CP et CE1 de la ville.

Mercredi, j’ai participé, à l’Assemblée Nationale, à la réunion de reprise de la commission des affaires culturelles et de l’éducation avec l’audition de Veronique Cayla, présidente d’Arte France. Ce fut notamment l’occasion d’évoquer le Programme EducArte en partenariat avec l’Education Nationale et des collectivités. J’ai ensuite assisté à la réunion du groupe de travail sur la formation des enseignants puis à la séance de questions au gouvernement. J’ai par la suite voté à la Tribune de l’hémicycle pour désigner le nouveau président de l’Assemblée Nationale. Le soir, j’ai participé au match de foot caritatif, au Stade de France, entre l’équipe de France des parlementaires et le Variétés club de France au profit de la Fondation Pierre Deniker pour l’autisme. 

 

Jeudi, j’ai participé toute la journée aux débats sur le projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable (EGALIM), à l’Assemblée Nationale.

Vendredi, j’ai rencontré les membres de l’association interlogement 93 à Montreuil avant d’assurer mes permanences parlementaires à Livry-Gargan, où je reçois chaque semaine de nombreux habitants de notre circonscription.