Samedi, j’étais présent à La Courneuve pour le lancement de la Grande Marche pour l’Europe. Il s’agit d’aller pendant 5 semaines à la rencontre des citoyens pour parler Europe et projet européen.

Lundi matin, à l’invitation de M.Jean-Marc Rastenberg, je me suis rendu au lycée du paysage et de l’environnement Fenelon à Vaujours. Cette rencontre a été l’occasion pour moi d’échanger avec les enseignants de cet établissement, puis avec les élèves de ces filières trop peu connues.  Ensuite, j’ai participé à la réunion plénière de l’Instance Nationale du Supportérisme au Ministère des Sports, en présence de Laura Flessel. Le soir, j’ai assisté dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale aux débats sur le projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire.

Mardi, j’ai participé à la réunion du groupe La République En Marche en présence du Premier Ministre, Edouard Philippe, puis à l’audition, en commission interne, de la présidente du Conseil national de l’évaluation du système scolaire. J’ai ensuite assisté dans l’hémicycle à la traditionnelle séance de questions au gouvernement au cours de laquelle j’ai eu le plaisir d’accueillir un étudiant de Montfermeil avant de poursuivre les débats dans l’hémicycle jusque tard dans la nuit.

J’ai participé, mercredi matin, à la commission des affaires culturelles et de l’éducation avant de me rendre, en fin de matinée, au salon de l’association des maires d’île de France. Ce fut l’occasion de saluer mon prédécesseur Pascal Popelin ainsi que des élus de notre territoire dont Gerard Prudhomme et les acteurs économiques de la région.  J’ai ensuite assisté à la séance de questions au gouvernement puis aux auditions du groupe d’études sur la fin de vie. En fin de journée, j’étais présent à l’Assemblée Nationale pour la remise des trophées sport et management puis pour la poursuite des débats  lors de la séance de nuit dans l’hémicycle.

Jeudi, j’étais de nouveau présent à l’Assemblée Nationale une grande partie de la journée pour poursuivre l’examen du texte sur la réforme du pacte ferroviaire.  J’ai ensuite assisté en circonscription à la remise des médailles du travail au personnel communal de Clichy-sous-Bois puis à la cérémonie commémorative de la Shoah au Raincy.

Vendredi, j’ai reçu, tout au long de la journée, des habitants et des associations de notre territoire à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan.