Après le week-end de pâques, j’étais de retour à l’Assemblée Nationale, mardi matin, pour assister à la réunion du groupe La République en Marche en présence du Ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, pour un échange sur le projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » qui sera prochainement débattu. J’ai ensuite participé, dans l’hémicycle à la traditionnelle séance de questions au gouvernement puis j’étais présent en commission des affaires culturelles et de l’éducation où je suis intervenu sur le sujet de l’extension des horaires d’ouverture des bibliothèques. Le soir, j’ai assisté aux différents débats dans l’hémicycle.

Mercredi, nous avons auditionné, en commission des affaires culturelles et de l’éducation, Mme Céline Calvez et M. Régis Marcon sur le rapport qu’ils ont remis au Ministre de l’Education Nationale concernant la réforme de la voie professionnelle scolaire. Puis, j’étais présent à l’audition de la présidente de l’Agence française de lutte contre le dopage dans le cadre du groupe d’études sur le Sport, dont je suis vice-président. Le midi, j’ai participé à un déjeuner de travail portant sur le futur projet de loi « Fake News » avant de me rendre dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale pour la séance de questions au gouvernement. En fin de journée, j’ai rencontré, à Clichy-sous-Bois, des parents d’élèves du collège Romain Rolland.

Jeudi matin, j’ai assisté aux différents débats dans l’hémicycle avec à l’ordre du jour des propositions de loi du groupe Les Républicains avant de retourner en circonscription l’après-midi afin de recevoir plusieurs habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire.

Vendredi matin, j’étais présent en Sous-préfecture du Raincy pour la remise des décrets de nationalité pour des nouveaux citoyens de Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et Montfermeil puis j’ai participé en début d’après-midi à une réunion avec des élus de Coubron au cours de laquelle plusieurs sujets ont été abordés (centre de loisirs, bibliothèque, restauration scolaire…). Nous avons également visité des bâtiments communaux (conservatoire, stade et maison de la nature). Enfin, je me suis rendu au complexe sportif Roger Grosmaire de Vaujours pour la journée de formation aux gestes qui sauvent.