Lundi matin, j’ai rendu visite à une classe de CM2 de l’école Jean de la Fontaine à Livry-Gargan. Cette année, cette école représentera la circonscription au Parlement des enfants. Pour cette occasion, les élèves ont rédigé avec l’aide de leur enseignante une proposition de loi relative à la protection de la biodiversité. Puis j’ai participé aux commémorations organisées à Livry-Gargan, Clichy-sous-Bois et au Raincy à l’occasion de la journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. L’après-midi, j’ai effectué plusieurs rendez-vous à ma permanence parlementaire.

Mardi matin, j’ai participé à la réunion du groupe La République En Marche au cours de laquelle nous avons eu le plaisir d’échanger avec Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées. L’après-midi, j’étais présent dans l’hémicycle pour la traditionnelle séance de questions au gouvernement. Puis, j’ai assisté à la réunion de commission des affaires culturelles et de l’éducation au cours de laquelle nous avons examiné la proposition de loi, adoptée au Sénat, visant à mieux encadrer le régime d’ouverture des établissements privés hors contrat qui sera débattue dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale le

28 mars. Je suis intervenu à cette occasion pour souligner la nécessité d’accroitre les contrôles de ces établissements. Le soir, j’ai participé au Conseil municipal à Clichy-sous-Bois avec notamment à l’ordre du jour une étape importante pour la construction d’un conservatoire de musique et de danse, d’arts plastiques et dramatiques, dans le cadre du projet cœur de ville.

J’ai participé, mercredi matin, à la commission des affaires culturelles délocalisée au Château de Versailles. Puis, nous avons poursuivi nos travaux avec plusieurs collègues députés dans le cadre du groupe de travail sur la formation des enseignants.  L’après-midi, j’ai assisté à la séance de questions au gouvernement avant d’accueillir une délégation de Magistrats turcs à l’Assemblée Nationale pour une présentation de notre système électoral.

J’étais présent jeudi matin au marché de Chanzy à Livry-Gargan pour échanger avec les habitants de notre circonscription. Je considère que le contact avec le terrain est un fil directeur continu pour guider et nourrir la réflexion. L’après-midi, j’ai reçu plusieurs habitants de notre territoire à ma permanence parlementaire. Le soir, j’ai assisté à une réunion locale de la République En Marche.

Vendredi matin, j’ai participé à la Commission d’appel d’offres à Clichy-sous-Bois avant de me rendre à ma permanence parlementaire pour recevoir et échanger avec des habitants de notre belle circonscription.