J’ai interrogé, mardi 20 février 2018, lors de la séance de questions au gouvernement, la Ministre des Transports, Elisabeth Borne, concernant la future ligne 16 du Grand Paris Express.

En tant qu’élu municipal et avec les maires de Clichy-sous-Bois et Montfermeil nous avons mené un combat permanent pour la ligne 16 tout au long de ces années pour sortir notre territoire de l’enclavement et le placer sur les rails, sans jeu de mot, du développement.

Le programme de renouvellement urbain en fut le premier outil mais sa réussite ne se fera que si les infrastructures de transport l’accompagnent. C’est pourquoi la ligne 16 du Grand Paris Express représente un enjeu majeur en termes de mobilités, de logements, d’accès à l’emploi, à la formation et aux études sans oublier l’accès à la culture avec les futurs Ateliers Médicis. 

En attendant les annonces précises concernant le calendrier définitif, nous continuons avec les maires Xavier Lemoine et Olivier Klein à porter la voix de notre territoire.

Je vous invite à retrouver ci-dessous en vidéo ma question et la réponse de la ministre :