Samedi, j’ai participé au gala de bienfaisance de l’association socio-culturelle et éducative de Montfermeil. J’ai eu l’occasion de rappeler que chaque citoyen doit pouvoir pratiquer sa religion dans un lieu de culte digne.

Lundi, j’ai visité le lycée professionnel privé Jeanne la Lorraine au Raincy, suivi d’un échange avec le chef d’établissement. Ce lycée catholique privé associé à l’Etat par contrat accueille près de 300 élèves. J’ai reçu l’après-midi des habitants de la circonscription avant de me rendre aux vœux de la Métropole du Grand Paris puis à ceux de la Chambre des métiers et de l’artisanat à Bobigny.

 

Mardi matin, j’ai participé à une réunion animée par Elisabeth Borne, Ministre des Transports. J’ai à cette occasion rappelé qu’il était indispensable que les délais annoncés par le Président de la République lors de sa venue à Clichy-sous-Bois le 13 novembre soient respectés. Je suis ensuite retourné dans l’hémicycle pour assister à la suite de l’examen de loi sur un Etat au service d’une société de confiance, appelée aussi « droit à l’erreur ». Ma journée s’st poursuivie par l’accueil du président arménien Serge Sarkassian aux cotés de mon collègue Jacques Marilossian, président du groupe d’amitié France-Arménie. Enfin, j’ai participé à une réunion d’échanges avec Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur sur la politique migratoire et le futur projet de loi « Asile et Immigration »

J’ai assisté mercredi matin à un échange avec le Ministre de l’Education, Jean Michel Blanquer et l’ensemble de mes collègues de la République en Marche membre de la commission Culture et Education. Au programme, l’avenir du Baccalauréat avec notamment la remise du rapport de Pierre Mathiot. Ma journée s’est poursuivie avec l’audition de Souad Ayada, nouvelle présidente du Conseil Supérieur des Programmes (CSP). Je l’ai interrogée sur les liens et la collaboration du CSP avec le Conseil des sages de la Laïcité ainsi que la prise en compte des contraintes propres aux élèves en situation de handicap. Ensuite, j’ai accueilli trois amis du Tennis Club Coubronnais pour une petite visite du Palais Bourbon avant de retourner dans l’hémicycle pour les traditionnelles Questions Au Gouvernement.

Jeudi, j’ai reçu à ma permanence à Livry-Gargan des habitants de notre circonscription pour des demandes d’appui et de soutien.

A l’invitation du Sous-Préfet du Raincy, vendredi matin j’ai assisté à la cérémonie de remise des décrets de naturalisation aux nouveaux citoyens naturalisés de nos six villes. J’ai ensuite participé à une réunion d’échanges et de concertation sur la mise en œuvre du Grand Paris Express en présence du premier Ministre Edouard Philippe.