Samedi, j’ai effectué une visite du chantier des ateliers Médicis de Clichy/Montfermeil. Ce nouveau lieu conçu comme une structure éphémère permettra de poursuive les actions artistiques et culturelles engagées avec les habitants et les artistes. 

J’ai accueilli, lundi, à l’Assemblée nationale, des élèves de terminale CAP du lycée Alfred Nobel de Clichy-sous-Bois. Puis, j’ai reçu dans mon bureau, à l’Assemblée, la directrice d’une maison d’édition pour un projet d’ouvrage sur Clichy-Montfermeil. L’après-midi, j’étais présent au séminaire parlementaire du groupe La République en Marche.

Mardi, j’ai participé à la réunion du groupe la République En Marche en présence du 1er Ministre, Edouard Philippe. Ensuite, j’étais présent dans l’hémicycle pour les traditionnelles questions au gouvernement. Dans l’après-midi, j’ai participé, en commission des affaires culturelles et de l’éducation, à l’audition d’Antoine Petit, futur président du CNRS, que j’ai interrogé sur les relations entre le Centre national de recherche et les universités. En fin de journée, j’étais présent à la cérémonie des Vœux de la Municipalité au Raincy

Mercredi matin, en commission des affaires culturelles, j’ai questionné M. Roch-Olivier Maistre, auteur du rapport sur le projet de « maison commune de la musique », sur les missions qui seraient dévolues à cette nouvelle institution et sur la place qui serait accordée à la chanson française et à la promotion de la création francophone. L’après-midi, j’ai assisté, dans l’hémicycle, à la séance de questions au gouvernement puis au débat avec le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, sur l’enseignement du 1er degré.

Jeudi matin, j’ai participé, à l’Assemblée nationale, au groupe de travail « carrière des enseignants » avant de prendre part dans l’hémicycle aux débats sur diverses propositions de loi du groupe Nouvelle Gauche. L’après-midi, j’ai rencontré, à Bobigny, le Préfet de la Seine-Saint-Denis pour faire le point sur plusieurs dossiers de notre département. Le soir, j’ai répondu favorablement à l’invitation du Comité En Marche de Vaujours où nous avons partagé une galette des rois. 

J’ai reçu toute la journée de vendredi des habitants, des élus mais également des associations de notre territoire à ma permanence parlementaire située à Livry-Gargan.