Lundi, j’ai passé la journée sur le terrain dans notre circonscription. Le matin, j’ai reçu plusieurs habitants à ma permanence parlementaire. L’après-midi, j’ai rédigé mes vœux et travaillé sur les dossiers de la semaine avec mes collaboratrices en circonscription.

Mardi, je me suis rendu au Ministère de la Culture pour une réunion de travail sur le Pass culture. Nous avons appris que ce Pass destiné aux jeunes de 18 ans sera disponible d’ici la fin de l’année 2018. J’ai ensuite participé à la réunion du groupe La République En Marche à l’Assemblée nationale avant de me rendre à une rencontre avec le Ministre des Affaires Etrangères de l’Arménie en compagnie de Jacques Marilossian, président du groupe d’amitiés. Puis, j’ai participé aux traditionnelles questions au gouvernement dans l’hémicycle et au vote de la loi pour l’orientation et la réussite des étudiants. Ce projet de loi, qui a été adopté à une large majorité, met notamment fin au tirage au sort pour l’entrée à l’université.

Mercredi matin, j’ai pris part au déplacement de la commission des affaires culturelles et de l’éducation au Grand Palais. Au programme, outre l’exposition Gauguin l’alchimiste, une présentation de la rénovation du Grand Palais qui sera site olympique en 2024. Puis, j’ai accueilli, à l’Assemblée nationale, l’association Étude Plus qui œuvre au quotidien sur le terrain avec des actions de soutien scolaire, en particulier à Clichy-sous-Bois et Livry-Gargan. Enfin, j’ai participé, en fin d’après-midi et dans la soirée, à l’examen du projet de loi « olympique ». Je suis intervenu à cette occasion sur l’introduction de clauses d’insertion sociale dans les différents appels d’offres des chantiers liés aux jeux olympiques et paralympiques de 2024.

J’ai participé, jeudi matin, à une réunion de travail au siège de La République En Marche puis j’étais présent dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale pour la fin de l’examen du projet de loi de finances 2018. Le budget 2018 est enfin définitivement adopté !

Vendredi, je suis allé à la rencontre des élèves de 3ème SEGPA du collège Louise Michel situé à Clichy-sous-Bois.
J’ai ensuite reçu à mon local de permanence, l’association Coubron Environnement pour faire un point sur les initiatives locales en matière de préservation de l’environnement.

Je vous souhaite à vous et à vos proches de très belles fêtes de fin d’année !!!